samedi 11 août 2012

Ensemble Nicole

Voilà le dernier projet,qui m'a pris du temps, des doutes, des pensées par ci par là dans mes journées.
La cliente voulait donc un corset avec une jupe rouge avec dentelle noire pour un mariage.
J'ai donc trouvé un tissu microfibre rouge,et j'ai commencé à piqué la dentelle,le travail le plus long.
Pour la jupe, rien de bien difficile.
Donc voilà ce que ça donnait avec la jupe volante.
Lors de sa visite ,la cliente, sedit qu'en fin de compte, au vu de son physique et sa taille, la jupe n'irait pas.
Nous sommes donc partie sur une jupe plus moulante avec les plis sur l'arrière donnant du volume.
J'ai repris les mesures, et je m'y attela.
Le plus dur était de donner l'effet plis, volumes à la jupe, sachant qu'il ne me restait qu'un morceaux de 1m40 sur 1m de haut.
Après plusieurs essayages, piqùres, dépiquage je suis enfin arrivée à mon but.
La jupe ressemble à une jupe à Tournure,mais sans le coussin pour faire le faux cul.
Tous les plis pour remonter les tissus,plus l'arrière cela donne un effet bombé.
Nous avons aussi pensé au petit châle, le temps de la cérémonie à l'église.
Il est amovible,et s'accroche au coeur du décolleté.

une photo de l'arrière:
La jupe est fermée aussi avec un laçage. Il sera caché ,ou pas, par les plis.
J'ai aussi fais un cache décolleté amovible , au cas ou pour la cérémonie.
J'attend maintenant les photos de cet ensemble porté.

Aucun commentaire: