mercredi 20 mars 2013

chapeaux cloche année 20

Cette année 2013 semble être placé sur le thème des années 20, années folles, Charleston. Tous le monde en parle, je ne sais pas trop pourquoi !
Bref, je zyeute la mode de cette époque, et là, l'envie m'est venu de vouloir tester certain modèle.
Je viens donc d'essayer un chapeau cloche en velours de laine gris, orné d'un ruban de tissu avec un noeud.
Le modèle est assez simple, et sympa, je pense donc en refaire.


 Une petite pause s'impose...........

............et c'est repartie, mais cette fois ci ,sur des retouches de couvertures de chevaux.

Celle ci avec un accros au niveau du milieu du dos. Vu que c'est une couverture pour les compétitions, il fallait que cela soit impec! j'ai donc rajouté une bande de tissu qui dépasse équitablement de chaque coté de la sangle du dos.
La 2ème était totalement déchirer au niveau du col.
J'ai donc recousu les 2 morceaux, et fait un rajout d'un tissu renforcé en imitant les sangles, pour que cela reste homogène.

 La dernière,est une simple couverture polaire, à force la sangle a déchirer le tissu sur une bonnes dizaine de centimètre. J'ai donc rapiécé le morceau tombant en point invisible( c'est le coté simple du polaire,on le voit pas les points de piqures) et il a fallu ajouter un morceau de renfort sur l'envers pour ensuite la piquer.

Aucun commentaire: